Une douche de pluie

 

Il est actuellement 4h du mat et je suis de quart en solo. Et oui maintenant qu’une partie de l’équipage est descendue à Madère on fait des quarts tout seul comme des grands ! Une première pour moi qui suis apprentie marin.

Alors durant mon quart, je réfléchis à ce qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui et je souris intérieurement en repensant à cette matinée pluvieuse sur l’île de Madère.

Arrivée à Madère sous les nuages

Vers 5h du matin, alors que la pluie tombait à flot, de l’eau à commencer à entrer dans le bateau ! Alors que je dormais tranquillement, Martin est venu nous réveiller, je sors du lit rapidos, arrive dans le salon et là je vois, au niveau des baies vitrées, une cascade d’eau !! Les gars étaient déjà en train de mettre des seaux, des serviettes, des serpillières, enfin n’importe quel objet capable d’éponger… cette douche de pluie !

Avec Martin on a confectionné une bâche avec des sacs poubelles et du Scotch orange (le top du top niveau Scotch ; -)) et ça a permis de faire sortir l’eau à l’extérieur dans la marina. Le grain n’a pas duré longtemps mais c’était intense et on était tous bien trempé après. Petit tour du navire pour voir s’il y avait d’autres fuites, tout va bien ! Sacrée matinée. On est tous parti se recoucher après sauf Olivier, vu que c’était son quart.

Anne