Une canne à pêche hi-tech

 

Qu’on se le dise, Race for Water est un bateau hi-tech avec de nombreuses installations à la pointe de ce qui se fait de mieux. Et pour développer cette technologie, il y a à bord de nombreux ingénieurs, investis et passionnés dans leur travail. Alors les idées fusent et se mettent en place rapidement.

FISH ALARM

L’une des dernières évolutions installées sur la navire, est la désormais célèbre « fish alarm » . Étant sur un bateau, il est bien normal d’avoir une ligne de pêche à la traîne du navire. Bon… Mais rester la partie un peu moins marrante : surveiller la ligne en cas d’une touche. Une mission qui attire peu les volontaires. Qu’à cela ne tienne, la « fish alarm » est inventée, au moyen d’un fil qui sera interrompu si un poisson tire sur la ligne, une alarme va se déclencher en passerelle.
Oui mais voilà, après quelques jours de traîne, on ne peut pas dire que ça morde beaucoup ! Dommage pour les yeux qui s’illuminent désormais à la moindre alarme, puis s’éteignent quand la personne de quart crie « it’s not fish alarm !»

Annabelle