Peter Charaf : média content manager

ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE : le média content manager

 

Peter Charaf : ce hasard qui n’existe pas

Grand, brun, souriant. Peter, est le média-man de la Fondation depuis déjà deux ans. Celui qui réalise les films, photographie et communique avec des images. « Je suis celui qui raconte des histoires ». Physiothérapeute de formation, il n’exerça jamais cette profession. « Depuis mes 13 ans, ce que j’aime c’est réaliser des films ».

Raconter des histoires, ne prend pas qu’une seule forme, explique l’artiste : composition de musique de films, expositions, Peter est un touche-à-tout. « Pour moi, les choses n’arrivent jamais sans raison ». Réalisateur de films sur des freeride pendant des années, une annonce vient changer le court de sa vie : recherche photographe-réalisateur pour expédition traitant de la pollution des océans. « Cette rencontre avec Marco a été comme une révélation, je savais que nous allions faire un bout de chemin ensemble ». La cause aussi lui est chère. « C’est évident qu’aujourd’hui, la planète va mal. Travailler avec la Fondation Race for Water me donne le sentiment d’être utile à la communauté, ce que je recherchais depuis longtemps et j’y prend énormément de plaisir. »

 

26 mai 1962 : naissance en France

20 juin 1991 : naissance de son premier fils

Novembre 1996 : quitte la France pour s’établir en Suisse

Janvier 2015 : rencontre avec Marco Simeoni

2089 : année de sa mort ! « J’ai cette conviction, alors je sais que j’ai le temps de lutter pour la préservation des océans ! »

 

Peter Charaf is the Foundation’s tall and smiling media guy, working with us for the past two years. He makes…