Olivier Rouvillois : intendant

ÉQUIPAGE : intendant

 

Olivier Rouvillois : Avec « pas grand-chose » on fait tout

Architecte/Designer d’intérieur, Olivier a privilégié la diversité dans l’art d’aménager les espaces de vie et de travail : événementiels, bureaux, restaurants, boutiques et maisons. Passionné par la mer, la voile et les hommes qui la fréquentent, c’est dans cet autre espace sans autre limites que celle que l’on se donne soi même qu’il se réalise complétement. « D’un côté, il y a la ville avec toute sa folie et sa modernité et de l’autre, il y a l’océan, avec son histoire, sa simplicité ».

En 2015, il participe à la première Odyssée : « Une année en mer, qui fut l’une des expériences les plus importantes de ma vie, et la prise de conscience de l’état de la planète ». Puis il prend en charge le réaménagement du navire solaire. Se nourrissant de son expérience de marin comme de celle de designer, il imagine une cellule de vie aussi simple que modulable. « Durant l’Odyssée je dois gérer la vie à bord, alors il faut que ça soit fonctionnel ! » Une bonne humeur contagieuse, de la curiosité, passionné…

 

11 mars 1962 : naissance à Tamatave sur l’île de Madagascar

3 semaines : premier contact avec les mers chaudes de l’océan Indien

1974 : rencontre avec sa famille recomposée et début d’une vie familiale à 10 enfants

1986 : diplôme de designer, premiers projets au sein des grands cabinets de design et début d’une vie partagée entre transatlantique et architecture

2015 : première Odyssée Race for Water

 

As an architect and interior designer, Olivier takes pride in his diverse approach to designing the spaces where we…