Martin Gavériaux : ingénieur de bord

ÉQUIPAGE : ingénieur de bord

 

Martin Gavériaux : un homme déterminé

Navigant lors de la précédente odyssée 2015, Martin aime l’innovation et la performance. « Même si le navire est clairement moins rapide que le MOD70, ses performances sont énergétiques ».

Après 16 années de compétition à haut niveau en planche à voile dont plusieurs titres de champion de France et 3 années dans le milieu de la course au large en tant qu’ingénieur R&D/Performance à bord de trimarans de course, il s’est engagé avec Race For Water pour la protection des océans. « La mer est au centre de la majorité de mes activités, aussi bien dans le travail que pour le plaisir. Je suis très sensible à l’environnement marin ».

Motivé par les défis technologiques, il voit le navire et sa propulsion hydrogène – solaire – kite comme le développement et l’optimisation d’un exemple concret qui contribuera à la mise en avant des technologies d’avenir. « Notre bateau est une plateforme intéressante, il dispose de plusieurs sources de propulsion basées sur les énergies de demain : il est temps d’agir en faveur de la transition énergétique ».

 

7 novembre 1984 : Naissance à Yeovil (GB)

2002 : Champion de France Jeunes en planche à voile

2009 : Diplôme d’ingénieur (Mécanique & Automatique – INSA Rennes)

2014 : Traversée de la Manche en planche à voile (Plymouth-Roscoff)

2015: 1ère Odyssey Race For Water – État des lieux de la pollution plastique dans nos océans

 

 

During Race for Water’s 2015 odyssey, Martin learned to love innovation and performance. He says…