Luce Molinier : responsable escales

ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE : responsable escales et logistique

 

 Luce Molinier : la mer un feu intérieur, le large la liberté

Luce, une fonceuse qui bouleverse les codes. « Je suis comme une pile, j’aime que ça bouge ! » Ingénieure diplômée de l’INSA, elle évolue rapidement dans la hiérarchie d’une société d’architecture navale. Mais elle se souvient, « au cabinet, la mer me manquait énormément ».

Entreprenante, elle décide de vivre sa passion. Durant 4 ans, elle exerce en tant que skipper professionnelle, avant de rentrer à terre. Nouveau défi : diriger la construction de navires militaires. « J’avais alors 50 gars sous mes ordres ! » Être une femme dans un monde d’hommes ? « Sur le terrain ça ne m’a jamais dérangée, je faisais mes preuves et ils me faisaient confiance ».

En 2016, elle quitte les chantiers pour la Fondation, en tant que responsable logistique des escales. « Je suis la cheffe d’orchestre de l’expédition. Ma responsabilité est de tout coordonner pour que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions ». Une précision ? « Œuvrer pour cette odyssée me réconcilie avec qui je suis ainsi qu’avec mes convictions profondes pour la préservation des océans. J’ai le sentiment d’aider à faire évoluer notre monde ».

 

13 août 1980 : naissance

1998 : entrée à l’INSA

2000 : premier Tour de France à la Voile

2006 -2010 : marin professionnel, Mini-Transat et course au large

2016 : intègre Race for Water

 

 

Luce, une fonceuse qui bouleverse les codes. « Je suis comme une pile, j’aime que ça bouge ! »…