Laure Lunven : relation presse

ÉQUIPE TECHNIQUE : relation presse

 

Laure Lunven : la mer comme oxygène de l’âme

Un besoin fondamental de vivre en bord de mer couplé d’un master en biochimie et voilà Laure, responsable presse de l’expédition. Un mélange détonnant ? « J’ai toujours eu la vision que les grandes découvertes du futur découleront de l’étude des océans ». Selon elle, la mer est un puit de ressources pour une multitude de domaines que ce soit les sciences, la médecine ou la technologie : « Il faut absolument préserver les océans. En ne le faisant pas, nous détruisons notre avenir ».

Agissant selon ces convictions, elle abandonne la pharmaceutique pour s’occuper de la médiatisation d’hommes et de femmes de la mer. « Être chargée des relations presse de l’expédition allie ma passion pour la navigation à mon intérêt pour les sciences ». Son but est de communiquer, échanger et apprendre. « Il est enthousiasmant d’avoir la possibilité de tisser des relations avec des gens du monde entier. Mais aussi de le faire avec l’équipage, qui va vivre des moments extraordinaires à bord du navire ». Une recette pour réussir à tout faire ? « L’adaptabilité ! »

 

3 mai 1981 : naissance à Vannes en Basse-Bretagne

Avril 1992 : trouve son premier sponsor voile pour son propre Optimist

2006 : diplôme de master en biochimie

2009 : diplôme de master en marketing pharmaceutique

31 octobre 2015 : naissance de son premier enfant

Take the hunger to live on board a boat, and combine it with a Master’s in biochemistry, and you’ve got Laure Lunven, Race for Water’s media…