Annelore Le Duff : second capitaine

ÉQUIPAGE : SECOND CAPITAINE

 

Annelore Le Duff : une amoureuse de l’environnement

Grandir au sein d’une exploitation agricole dans les Alpes du sud et se retrouver second capitaine de l’expédition, un parcours plutôt atypique. « Depuis nos montagnes on voit la mer ! » Passionnée de glisse, Annelore commence par enseigner le ski durant 13 ans. « Dans ma tête, j’avais toujours ce rêve d’enfant de partir à l’inconnu sur la mer ».

Il y a une dizaine d’année, elle rejoint le bord de mer. « J’ai commencé par le windsurf, puis la voile légère et la régate. Mais mon objectif a toujours été de travailler sur des bateaux à missions scientifiques ».

Curieuse, elle aime comprendre comment les choses fonctionnent pour ensuite transmettre ses connaissances. Depuis plus de 10 ans, elle fait de la sensibilisation/éducation à l’environnement,  » Race for Water est une suite logique à mon engagement écologique. Avec cette odyssée je suis au cœur de ce qui se passe pour la transition énergétique et ça me plait de participer activement au changement ».  Une second capitaine avec une joie de vivre communicative, une grande humilité face à la nature et une âme d’aventurière, voilà tout !

 

3 juillet 1984 : naissance

2002 : la majorité, la liberté

2011 : décide de réaliser son rêve d’enfant, voyager sur l’eau

2016 : obtient un diplôme de capitaine professionnel

Février 2017 : Luce l’appelle afin de l’inviter à Lorient et l’aventure Race for Water commence !

Annelore Le Duff’s path to Race for Water isn’t a traditional one: she grew up on a farm in…