Race for Water et Groupama Team France ensemble pour la Coupe de l’America

 

A 13h45, heure des Bermudes, le navire Race for Water accostera à la Marina de Caroline Bay, une arrivée couplée à leur inauguration. Le navire Ambassadeur y rejoint son partenaire environnement Groupama Team France, participant de la très célèbre Coupe de l’America. Entre compétition, réunions et sensibilisation, l’escale sera chargée en émotions. Rencontre l’équipe Française qui soutient l’Odyssée de l’Espoir.

Le voilier Groupama et un tweet de soutien

Crédit photo : Groupama Team France, Eloi Stichelbaut

A l’occasion de la 35ème Coupe de l’America, l’équipe française menée par Franck Cammas s’allie à Race for Water. Entre préservation des océans, performances sportives et hautes technologies, la Fondation est très fière de se trouver aux côtés de Groupama Team France.

 

DE LA PASSION DE L’OCÉAN AUX DÉFIS TECHNOLOGIQUES

En 2013, Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson créent Team France. Ensemble, ils ont décidé de développer l’excellence française dans ce qui se fait de mieux en matière de course et de technologie : la Coupe de l’America. La Fondation Race for Water et Groupama Team France partagent les mêmes passions de l’océan et de la performance : eux développent des innovations technologiques afin d’augmenter leurs performances sportives, Race for Water propose des innovations technologiques pour une plus grande préservation de nos océans.

« Depuis de nombreuses années, nous voyons nos océans se dégrader. Les marins qui vivent la mer au quotidien sont inquiets. Les scientifiques le sont aussi. Nous sommes depuis longtemps acquis à la cause et respectons cet environnement quand nous sommes en mer. Mais le travail doit être fait en amont lorsqu’on porte notre costume de terrien, notamment sur la gestion des déchets ou encore sur la manière de consommer autrement. La Fondation Race for Water a justement cette ambition de sensibiliser les populations le plus largement possible partout dans le monde. Notre objectif est d’aider l’équipe Race for Water sur place aux Bermudes, lors de la 1ere escale de leur Odyssée, à médiatiser cette cause, faire connaitre la problématique et surtout les solutions afin que les habitudes des gens changent. Ça devient urgent. Construire demain, c’est maintenant ! »

Bruno Dubois, Team Manager de Groupama Team France

 

J-3 AVANT LE DÉBUT DE LA COMPÉTITION

Dès le 26 mai, la compétition débutera avec les Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers. Cinq Challengers et le Defender (gagnant de l’année précédente) s’affronteront deux fois chacun en duel, sur des régates de 20 minutes environ. Viennent ensuite les Playoffs puis la finale. A l’issue de cette dernière, le premier sera désigné Challenger, avec le droit d’affronter le Defender américain sur le Match final se tenant sur deux week-end (17-18 et 24-25 juin).

Crédits vidéo : Groupama Team France