Début de ralliement vers Papeete!

Après une escale de dix jours parmi les Rapa Nui, Race for Water a levé l’ancre et se dirige désormais vers la Polynésie française qu’il devrait rallier la première semaine d’octobre.

Pascal Morizot, capitaine de Race for Water : « L’équipage accueille pour ce mois de mer deux invités de choix que sont deux des fondateurs du comité « Rapa Nui for Water » dont la naissance a été formalisée samedi dernier avec Marco Simeoni, président de la Fondation.
Pathy Hucke Hucke, franco-Rapa Nui, est responsable de Rapa Nui Magic Visual une société de production audiovisuelle pour la promotion de l’île de Pâques.
Petero Hucke Atan a été professeur sur l’île de Pâques. Véritable connaisseur de la culture ancestrale de Rapa Nui et de la Polynésie, il est aussi artiste, sculpteur, graveur, et a apporté du matériel pour faire quelques créations pendant le voyage. »

L’ensemble des équipes de la Fondation Race for Water remercie profondément la population Rapa Nui pour son accueil. Deux ans de lien et de travail entre les entités ont permis de mettre en place des accords importants au niveau énergétique pour le futur de l’île.

#R4WO #ACT #BeatPlasticPollution